Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krikounet's warmaster et autres fantasy games
12 février 2017

12 fevrier 2016

Bon, j'ai terminé ma conversion de dropfleet afin de pouvoir y jouer sur des hexagones. J'attends que mon acolyte m'apporte les gabarits afin que je puisse imprimer les hexagones sur le plateau de jeu. Je me contenterai des intersections afin de ne pas trop "pourrir" le visuel.

En terme de game play, pas trop de changements, le ressenti reste globalement le même. Par contre en terme de durée de jeu .... Il n'y a pas photo : on divise par deux le temps de jeu et ça c'est bueno.

Je pense investir ce printemps dans des nouveaux dreadnought et les corvettes UCM.

85288a2a56449f163dc8f97634033801_original

Pour l'heure force est de constater que dropfleet est sacrément tactique. La découverte du jour: les frégates scourge ont toutes la capacité " athmosphérique", ellles peuvent donc attendre en embuscade à très basse altitude sans trop de risque afin de fondre sur un ennemi incapable de les déloger ( ils ne peuvent etre touché que sur 6+ ).

Dans le même ordre d'idée, je découvre que pour se débarrasser d'une torpille qui nous colle au cul, il "suffit" de traverser une zone de débris ... Notre vaisseau va surement manger mais la torpille a de forte chance d'y rester. Quand on sait qu'une torpille inflige 6 dommages pour le moins et un jet à coup sûr sur la table des avaries critiques, prendre ce genre de risque ça se calcule.

Bon monsieur P, c'est quand déjà que tu rentres de vacances ?

K

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Krikounet's warmaster et autres fantasy games
  • Warmaster selon Krikounet : photos de mes modestes contributions peinturluriques ( mais pas que... ), quelques réflexions profilo - stratégico - ludiques et un tit peu de modélisme sans oublier tous les jeux de fantasy qui me tiennent à coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité