Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krikounet's warmaster et autres fantasy games
20 janvier 2016

20 janvier 2016

Sails of Glory.

 

Première  partie avec toutes les règles. Pascal joue les français et moi la perfide Albion... Le vent m'est favorable.

Premier constat : le jeu est beau mais ... encombrant :

a

b

c

D

Au premier plan : les cartes manoeuvres et juste à côté deux tableaux, celui d'une frégate et d'un vaisseau de ligne.. Dans le couvercle : quelques ordres.

F

Prise en enfilade ma frégate ne resistera pas aux tirs combinés des deux navires français. Le HMS défense subira à son tour une bordée particulièrement meurtrière à courte portée. Deux de ses mâts seront gravement endommagés... Il lui faudra fuir.

L

Dans la case des dommages spéciaux ( à gauche dans le cadre "baroque") un marqueur action indique que les menuisiers sont à l'oeuvre: ils tentent de  colmater une voie d'eau. En bas: la file des actions. Une partie de l'équipage actionne les pompes, à tribord une autre attend l'ordre de mise à feu des canons de bordée, à babord les hommes rechargent les canons et sur le pont les arquebusiers se mettent en position.

G

Ici mon HMS defense avec sa file de dommages bien remplie ( en haut du tableau). Il ne me reste plus que deux actions par tour ( sur les quatres) que je consacrerai vainement à la réparation d'un des deux mâts.

K

Je tente de fuir mais pas facile avec seulement deux mâts et un incendie à bord ... Incendie qui aura d'ailleurs raison du bateau à seulement quelques encablures du bord que je devais atteindre pour espérer l'égalité. Rageant.

J

En conclusion: je crois que j'ai perdu bien comme il faut ... mais j'm'en fiche car ma vengeance est dors et déjà programmée et ça c'est bueno.

A dans quinze jours donc monsieur P.

K

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Krikounet's warmaster et autres fantasy games
  • Warmaster selon Krikounet : photos de mes modestes contributions peinturluriques ( mais pas que... ), quelques réflexions profilo - stratégico - ludiques et un tit peu de modélisme sans oublier tous les jeux de fantasy qui me tiennent à coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité