Quelle deception: impossible de larguer des torpilles dans " they come unseen" rapport à la guerre froide tout ça tout ça. Au mieux chaque sous marin ( il y en a deux) peut larguer un chapelet de mines accoustiques une fois par partie. Ce n'est donc clairement pas un wargame à mon grand désespoir...

Farfouillant pour lui trouver un successeur, je tombe sur un article fort à propos dans Ravage, un article sur sails of glory un jeu d'histoire édité par Ares game. Il semblerait que le magazine s'ouvrent aux jeux d'histoire ( va falloir qu'il supprime leur sous titre ^^)

Je reconnais la mécanique de wing of war en plus étoffé. Bon point.

Deux trois vidéos plus tard, je me laisse tenter et ajoute le bouzin à la liste du père noël... Va falloir que je sois bien sage car le jeu n'est pas donné ( 80 euros la boîte de base sans tapis de jeu et avec seulement 4 navires ).

Quelques liens et deux trois images, histoire de titiller le chaland :

 

Sails of Glory, de l'explication

"Sails of Glory" est un jeu de Andrea Angiolino et Andréa Mainini édité par Ares, c'est pour cela que c'est Monsieur Tub' qui est venu à l'officine nous expliquer comment fonctionne ce jeu de combat naval sur l'eau. Comme ça vous allez pouvoir vous rendre compte si c'est fait pour vous ou pas.

http://www.trictrac.tv

 

 

 

Sails of glory, de la partie

Lorsque Monsieur Tub' a expliqué la règle de "Sails of glory", le jeu de Andrea Angiolino et Andréa Mainini édité par Ares, son interlocuteur n'avait qu'une envie, c'est essayer. C'est ce qu'ils ont fait. Du coup vous allez savoir si c'est fait pour vous ou pas.

http://www.trictrac.tv

 

1

4

600x_SoG_4_PM_3

800x600-sails_of_glory-SGN502A-3

800x600-sails_of_glory-SGN503A-2

Un jeu de placement rapide sans hasard ( au piochage des pions dégâts prêt) et sans aucun jet de dés ( Ca j'aime moins mais bon). 

K