Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krikounet's warmaster et autres fantasy games
16 octobre 2015

16 octobre 2015

Scenario 5 de la boîte de base.

Ca commence enfin à envoyer ... Nous connaissons très bien les différentes unités et c'est tant mieux car elles sont quasi toutes rassemblées dans ce nouveau scénario.

La surface est encore petite : 60 sur 120.

Ce scénario fait directement suite au précédent. Les paladins ont résisté suffisamment longtemps pour que les prosecutors ouvrent les portes. La host célestan peut enfin pénétrer dans le monde démon. 

Alors que les paladins sont sur le point de céder sous le nombre, les premiers éclairs déchirent le ciel ... Au point d'impact de chacun d'entre eux se dressent les guerriers d'or... La Première vague  .. Les liberators.

 Mise en place: ( les liberators ne sont pas encore déployés ...) Le dé doré sur la butte de droite est un aide mémoire : nous avons tiré un 1 sur la table des paysages: si une unité se sacrifie ( D3 blessures mortelles encaissées), elle bénéficiera d'un bonus de 1 au jets pour toucher de ce tour). Nous avons roulé un 5 sur la table des paysages pour le bosquet et le second relief.

A

Les paladins du scenario précedent ont salement morflé mais ils feront face vaillament jusqu'à la toute fin du scénario. ( en fait c'est pas vrai : ils mourront un round de combat avant la fin... Mais bon.)

B

Les guerriers du chaos et le porteur de la grande bannière courent et se positionnent dans le bosquet. Pas de course pour les maraudeurs: mon adversaire ne doutant pas qu'ils pouvaient déjà charger... et ce fût le cas.

C

Les retributors reçoivent la charge.

D

E

Mouvement d'engagement et de débordement mais il faut garder la cohésion avec les maraudeurs empétrés dans les fourrées...

F

Les maraudeurs s'acharnent sur le relictor qui fuit ... L'armure des paladins encaisse.

G

Riposte des chevaliers d'or ... Un résultat sans appel : le paladin pique très fort.

H

Le relictor se ressaisit. Il soigne ses blessures  et se positionne en retrait à l'abri de ses hommes qui serrent les rangs. A leur tour ils exterminent les derniers maraudeurs. La partie semble pliée.

I

Charge des guerriers du chaos ( Joli résultat : 12 sur le jet de charge ) et du porte bannière ... Notez la position des deux de gauche : ils profiteront du mouvement d'engagement pour combattre le relictor qui se croyait à l'abri. ( Il lui reste 1 PV)

J

Le mouvement d'engagement ... Mes hommes sont cernés et le relictor doit affronter un guerrier de Khorne....

K

A bout de souffle les retributors se font massacrés.

L

Un premier éclair zébre le ciel... Les protectors se joignent à la fête... ragaillardi, le relictor pulvérise le crâne du guerrier qui lui fait face.

M

Ses frères se positionnent pour l'hallali ... Mais la charge échoue alors qu'ils sont à 3 pouces ( double 1) .. Il faut croire que le seigneur leur ai donné l'ordre de rester là ... Il charge à son tour. Un duel épic s'engage.

N

Le seigneur s'ouvre les veines ... Du sang pour le dieu du sang ( Il subit 3 blessures mortelles mais touche désormais sur 2+ !!! ... Merci le petit dé doré). Ce ne sera pas suffisant: 

Ils finiront tout deux exhangues à 1 PV.

O

Les Protectors chargent à leur tour ... Le champion tente d'en finir avec le seigneur du chaos...

P

La partie s'achève ( 4 tours) ... Et victoire majeur pour les celestans (  plus de combattants que mon adversaire  en fin de la partie)

Q

 

Encore une partie épique joussive bien comme il faut. Et tout ça en 2H.

K

Publicité
Publicité
Commentaires
Krikounet's warmaster et autres fantasy games
  • Warmaster selon Krikounet : photos de mes modestes contributions peinturluriques ( mais pas que... ), quelques réflexions profilo - stratégico - ludiques et un tit peu de modélisme sans oublier tous les jeux de fantasy qui me tiennent à coeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité